Jeu de tarot
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Echanges /4 joueurs 1m2734

Echanges autours de la formation au tarot 4. 5x6h4h

Faut il annoncer le chelem

Ia Orana ,

Fallait il annoncer le chelem

Distribution Annonce Pli 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Fin de manche Tout

Distribution des cartes j525b

Squence de distribution c13a7
Main initiale de Joueur 1
Main initiale de Joueur 2 (donneur)
Main initiale de Joueur 3
Main initiale de Joueur 4

Joueur 3 annonce une garde 7013d

Cartes du chien
Joueur 3 place les cartes suivantes dans l'cart

Pli n1, Joueur 3 ouvre atout, Joueur 3 remporte le pli 2l1g1b

3 Joueur 1 joue le 7 d'atout
4 Joueur 2 joue le 2 d'atout
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le 21 d'atout (poigne de 10 atouts annonce)
2 Joueur 4 joue le 9 d'atout
Poigne de 10 atouts annonce par Joueur 3

Pli n1 4ua1o

Joueur 3 joue le 21 d'atout
Joueur 4 joue le 9 d'atout
Joueur 1 joue le 7 d'atout
Joueur 2 joue le 2 d'atout
Joueur 3 remporte le pli

Pli n2, Joueur 3 entame atout, Joueur 3 remporte le pli 6z144u

3 Joueur 1 joue le 10 d'atout
4 Joueur 2 joue le 4 d'atout
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le 20 d'atout
2 Joueur 4 joue le 12 d'atout

Pli n2 2c2zj

Joueur 3 joue le 20 d'atout
Joueur 4 joue le 12 d'atout
Joueur 1 joue le 10 d'atout
Joueur 2 joue le 4 d'atout
Joueur 3 remporte le pli

Pli n3, Joueur 3 entame atout, Joueur 3 remporte le pli 531i16

3 Joueur 1 joue le 8 d'atout
4 Joueur 2 joue le 5 d'atout
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le 19 d'atout
2 Joueur 4 joue un as de pique

Pli n3 662wv

Joueur 3 joue le 19 d'atout
Joueur 4 joue un as de pique
Joueur 1 joue le 8 d'atout
Joueur 2 joue le 5 d'atout
Joueur 3 remporte le pli

Pli n4, Joueur 3 entame atout, Joueur 3 remporte le pli 4o361k

3 Joueur 1 joue le 13 d'atout
4 Joueur 2 joue le 6 d'atout
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le 18 d'atout
2 Joueur 4 joue un 2 de pique

Pli n4 4hi1v

Joueur 3 joue le 18 d'atout
Joueur 4 joue un 2 de pique
Joueur 1 joue le 13 d'atout
Joueur 2 joue le 6 d'atout
Joueur 3 remporte le pli

Pli n5, Joueur 3 entame atout, Joueur 3 remporte le pli 1y1637

3 Joueur 1 joue un as de carreau
4 Joueur 2 joue le 15 d'atout
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le 17 d'atout
2 Joueur 4 joue un 4 de coeur

Pli n5 2u3p3j

Joueur 3 joue le 17 d'atout
Joueur 4 joue un 4 de coeur
Joueur 1 joue un as de carreau
Joueur 2 joue le 15 d'atout
Joueur 3 remporte le pli

Pli n6, Joueur 3 entame atout, Joueur 3 remporte le pli 5r9

3 Joueur 1 joue un 10 de carreau
4 Joueur 2 joue un 6 de coeur
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le 16 d'atout
2 Joueur 4 joue un 4 de pique

Pli n6 2tq6e

Joueur 3 joue le 16 d'atout
Joueur 4 joue un 4 de pique
Joueur 1 joue un 10 de carreau
Joueur 2 joue un 6 de coeur
Joueur 3 remporte le pli

Pli n7, Joueur 3 entame atout, Joueur 3 remporte le pli 525b5o

3 Joueur 1 joue un 5 de trfle
4 Joueur 2 joue un 9 de coeur
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le 14 d'atout
2 Joueur 4 joue un 6 de pique

Pli n7 c3161

Joueur 3 joue le 14 d'atout
Joueur 4 joue un 6 de pique
Joueur 1 joue un 5 de trfle
Joueur 2 joue un 9 de coeur
Joueur 3 remporte le pli

Pli n8, Joueur 3 entame atout, Joueur 3 remporte le pli 6j5p1m

3 Joueur 1 joue un 9 de trfle
4 Joueur 2 joue un 3 de trfle
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le 11 d'atout
2 Joueur 4 joue un 3 de carreau

Pli n8 ud6d

Joueur 3 joue le 11 d'atout
Joueur 4 joue un 3 de carreau
Joueur 1 joue un 9 de trfle
Joueur 2 joue un 3 de trfle
Joueur 3 remporte le pli

Pli n9, Joueur 3 entame carreau, Joueur 3 remporte le pli 6x2v1l

3 Joueur 1 joue un as de coeur
4 Joueur 2 joue un 4 de carreau
1 Joueur 3 (preneur) entame avec un roi de carreau
2 Joueur 4 joue un valet de carreau

Pli n9 2iq2r

Joueur 3 joue un roi de carreau
Joueur 4 joue un valet de carreau
Joueur 1 joue un as de coeur
Joueur 2 joue un 4 de carreau
Joueur 3 remporte le pli

Pli n10, Joueur 3 entame carreau, Joueur 3 remporte le pli 1u245g

3 Joueur 1 joue un 2 de coeur
4 Joueur 2 joue un 5 de carreau
1 Joueur 3 (preneur) entame avec une dame de carreau
2 Joueur 4 joue un 8 de pique

Pli n10 2k2r45

Joueur 3 joue une dame de carreau
Joueur 4 joue un 8 de pique
Joueur 1 joue un 2 de coeur
Joueur 2 joue un 5 de carreau
Joueur 3 remporte le pli

Pli n11, Joueur 3 entame coeur, Joueur 3 remporte le pli 3ee6p

3 Joueur 1 joue un 3 de coeur
4 Joueur 2 joue un 6 de trfle
1 Joueur 3 (preneur) entame avec un roi de coeur
2 Joueur 4 joue un 7 de coeur

Pli n11 6f5s2s

Joueur 3 joue un roi de coeur
Joueur 4 joue un 7 de coeur
Joueur 1 joue un 3 de coeur
Joueur 2 joue un 6 de trfle
Joueur 3 remporte le pli

Pli n12, Joueur 3 entame coeur, Joueur 3 remporte le pli 6m5u5p

3 Joueur 1 joue un 5 de coeur
4 Joueur 2 joue un 7 de trfle
1 Joueur 3 (preneur) entame avec une dame de coeur
2 Joueur 4 joue un cavalier de coeur

Pli n12 5m3d4d

Joueur 3 joue une dame de coeur
Joueur 4 joue un cavalier de coeur
Joueur 1 joue un 5 de coeur
Joueur 2 joue un 7 de trfle
Joueur 3 remporte le pli

Pli n13, Joueur 3 entame coeur, Joueur 3 remporte le pli 1e5e3d

3 Joueur 1 joue l'excuse
4 Joueur 2 joue un 8 de trfle
1 Joueur 3 (preneur) entame avec un valet de coeur
2 Joueur 4 joue un 10 de pique

Pli n13 502766

Joueur 3 joue un valet de coeur
Joueur 4 joue un 10 de pique
Joueur 1 joue l'excuse
Joueur 2 joue un 8 de trfle
Joueur 3 remporte le pli

Pli n14, Joueur 3 entame trfle, Joueur 3 remporte le pli 4h320

3 Joueur 1 joue un 10 de trfle
4 Joueur 2 joue un 6 de carreau
1 Joueur 3 (preneur) entame avec un roi de trfle
2 Joueur 4 joue un 4 de trfle

Pli n14 6a253n

Joueur 3 joue un roi de trfle
Joueur 4 joue un 4 de trfle
Joueur 1 joue un 10 de trfle
Joueur 2 joue un 6 de carreau
Joueur 3 remporte le pli

Pli n15, Joueur 3 entame atout, Joueur 3 remporte le pli 5w1057

3 Joueur 1 joue un 3 de pique
4 Joueur 2 joue un 9 de carreau
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le 3 d'atout
2 Joueur 4 joue un valet de pique

Pli n15 v5n45

Joueur 3 joue le 3 d'atout
Joueur 4 joue un valet de pique
Joueur 1 joue un 3 de pique
Joueur 2 joue un 9 de carreau
Joueur 3 remporte le pli

Pli n16, Joueur 3 entame coeur, Joueur 3 remporte le pli 413t1b

3 Joueur 1 joue un 8 de coeur
4 Joueur 2 joue un 5 de pique
1 Joueur 3 (preneur) entame avec un 10 de coeur
2 Joueur 4 joue une dame de pique

Pli n16 2v4b6x

Joueur 3 joue un 10 de coeur
Joueur 4 joue une dame de pique
Joueur 1 joue un 8 de coeur
Joueur 2 joue un 5 de pique
Joueur 3 remporte le pli

Pli n17, Joueur 3 entame atout, Joueur 3 remporte le pli 1sm1b

3 Joueur 1 joue un cavalier de pique
4 Joueur 2 joue un cavalier de carreau
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le petit
2 Joueur 4 joue un valet de trfle

Pli n17 g53a

Joueur 3 joue le petit
Joueur 4 joue un valet de trfle
Joueur 1 joue un cavalier de pique
Joueur 2 joue un cavalier de carreau
Joueur 3 remporte le pli

Pli n18, Joueur 3 entame carreau, Joueur 3 remporte le pli 5i1r4d

3 Joueur 1 joue un cavalier de trfle
4 Joueur 2 joue un roi de pique
1 Joueur 3 (preneur) entame avec un 8 de carreau
2 Joueur 4 joue une dame de trfle

Pli n18 30546a

Joueur 3 joue un 8 de carreau
Joueur 4 joue une dame de trfle
Joueur 1 joue un cavalier de trfle
Joueur 2 joue un roi de pique
Joueur 3 remporte le pli

Fin de manche 6y2r19

Partie en tournoi quotidien 4 termine,
Joueur 3 ralise 87pts
Russite du contrat de 41pts avec 2 oudlers
(25pts + 46pts de gain) x 2(garde)
Prime pour la poigne annonce : 20pts
Chelem non annonc mais ralis : prime de 200pts
Joueur 3 marque 1086pts, ses adversaires perdent 362pts.

Leves du joueur Joueur 1 : 4.5pts
Leves du joueur Joueur 2 : 0pts
Aucun pli.
Leves du joueur Joueur 3 : 87pts
Leves du joueur Joueur 4 : 0pts
Aucun pli.

Rponse de Marc-Andr 2o4k6o

personellement je pense que tu as bien. Tu avais a choisir entre le petit au bout ou perdre le chelem a cause du cavalier de carreau. Mais bravo pour ton chelem.

Rponse de Camphinois 1j2d1h

Valet de coeur et petit carreau pas vident Bravo
Mais annoncer non pas trs sur

Rponse de DAG 57 np2o

Dans le rel, l'annonce du chelem doit tre approuve par l'arbitre
La condition pour valider l'annonce d'un chelem est la suivante : pas plus d'une carte perdante !
On appelle carte perdante une carte qui ne peut pas se faire.
Car videment dans le cas d'un chelem, le preneur va vider tous les atouts et jouer ses cartes matres au couleurs et ds lors les dfausses maladroite vont lui permettent de faire sa ou ses cartes perdantes !
Donc on peut envisager qu'un valet accompagn d'un mariage RD puisse se faire
Ici il y a quasi qu'une carte perdante 100% : 8 de K
L'arbitre va valider l'annonce tout en pensant que cette annonce est suicidaire.

Comment jouer un chelem en dfense?
La plupart des chelems sont demands avec forcement beaucoup d'atout matres et la certitude de tout prendre mais surtout une longue.
Un joueur ne va pas demander chelem avec une singlette au 8 de K par exemple !
Chaque dfenseur devra se dfausser d'une couleur courte qu'il ne tient pas...
Ainsi il faut absolument garder un valet 4ime ou un 10 cinquime et surtout ne pas de dfausser de cette couleur
Ici quelle couleurs doivent garder absolument les joueurs

Joueur 1 : les Trefle cavalier 4 et cavalier de pic 3me avec excuse, donc il doit jeter tout le reste K, puis C
Joueur 2 : les carreau garder le cavalier 3ime et jeter tout le reste, le roi de pic 4 plis de la fin (pour garder Cavalier K 3ime) donc dans l'ordre C, T,
Joueur 4:
Premire couleur jeter :
les K, valet 2 ne tient rien
Les Pik jusqu' garder Dame 2ime
le preneur qui demande chelem ne peut pas avoir de longue pik. (ou il a seulement R-C)
ce moment l, 8 cartes de joues par le preneur, le joueur 4 aura dfauss 2K et 4 piks, il lui restera encore 2 pik dfausser (pour garder Dame 2) avant de choisir au pli 10 ce qu'il va faire entre garder T ou Coeur...
Le joueur 1 a dfauss K puis C
Le joueur 2 a dfauss C puis T
conclusion :
entre T en coeur, il faut garder les COEUR puisque ni 1 ni 2 ne tiennent cette couleur

Par la mme dduction, Joueur 1 qui voit jouer 2 jeter C puis T, et joueur 4 K puis P aura tendance jeter en premeir 2 trefles pour garder 2 cavalier 2 me et excuse
Le joueur 2 : qui voit 1 se dfausser K puis C, et le jouer 4 K puis P, doit absolument garder son K!


En communicant ainsi, en se parlant, la donne devrait donner 5 plis de la fin :
Preneur : A 1-11, C valet-10, K 8
Joueur 1 : T Cav-10, P cav-4 et excuse
Joueur 2 : K Cav-9-6, P roi -5
Joueur 4 : C Cav, P dame-valet, T Dame valet

Le preneur ne peut plus faire son chelem.
Si le preneur joue atout 11 et 1 pour esprer des dfausses, et faire son chelem, il faut alors jeter
11 A : joueur 4 valet de pik, (personne n'a jet pic, donc c'est tenu en dfense) joueur 1 trefle (pour garder matrise pik) joueur 2 petit pik pour garder roi sec
1 A : Jouer 4 dame de pic pour matrise de T, joueur 1 petit pic aussi puisque dame de pic tombe, son cavalier avec excuse tient tout comme son Cavalier 2 Trefle avec excuse, jouer 2 petit K

leon sur un chelen annonc, il faut garder les cartes matres longues (10 cinqume, valet 4, cav 3 ) et on peut mme jeter des rois !


bonnes parties vous

Rponse de Glad 5vz1h

Hello, DAG,
Que du plaisir de te lire, merci pour tes explications simples, et sympathiques..
@ + pour d'autres commentaires constructifs.


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